Sélection d’articles - 1ère quinzaine d'août

  • Christian V.
  • NBT, Génome

 

  • Le séquençage de son génome montre comment le maïs s'est adapté aux hauts plateaux américains

Introduit dans le sud ouest américain il y a 4 000 ans, le maïs n'a commencé à être cultivé sur les hauts plateaux américains que 2 000 ans plus tard. Une équipe internationale de 19 chercheurs revient sur les changements génétiques qui ont permis au maïs de s'adapter aux conditions climatiques spécifiques des hauts plateaux.

 

  • Découverte de la fleur ancestrale

Une équipe de 36 chercheurs, réunis au sein du projet "eFLOWER", ont identifié l'ancêtre de toutes les fleurs. Selon eux, la fleur ancestrale, apparue il y a 140 millions d'années, était hermaphrodite. Pour Jürg Schönenberger, l'un des coordinateur de l'étude, "ces résultats remettent en question presque tout ce qui a été pensé et enseigné sur l'évolution florale jusqu'à maintenant".

 

  • Ouverture des inscriptions pour le colloque de l'AFBV

L'Association Française des Biotechnologies Végétales organisera le 17 octobre prochain, à Paris, un colloque sur le thème "Les biotechnologies végétales répondent-elles aux attentes des filières agricoles et agroalimentaires ?". Professionnels et chercheurs animeront la journée autour de prises de parole et d'une table-ronde. Le programme complet.

 

Suivre l'actualité des NBT sur Twitter et Scoop.it

Hébergé par Overblog